Categories Tendance

Pourquoi l’immobilier est le placement le plus sûr du monde ?

immobilier placement sur

Qu’il s’agit d’acquérir un lieu d’habitation ou d’acheter pour faire un revenu intéressant ou obtenir une plus-value, l’immobilier demeure un investissement sûr. De plus la situation actuelle du marché immobilier et la baisse des taux de crédits ne font que rendre ce placement encore plus intéressant. Il existe plusieurs raisons qui incitent les gens à choisir l’immobilier pour préparer leur avenir et celui de leurs enfants.

Un excellent moyen pour ne plus payer de loyer

La plupart des acheteurs choisissent l’immobilier pour échapper au paiement de loyer tous les mois. Cette charge lourde et onéreuse est une raison essentielle qui pousse les gens à s’acheter une résidence principale. D’après une enquête Crédit Foncier effectuée en 2015, 40% des investisseurs sont même prêts à acheter un logement qui ne convient pas à leurs aspirations pour se libérer de la location.

Résistant à l’instabilité économique et politique

D’après les spécialistes de l’immobilier, l’instabilité économique et politique causée par le Brexit ou encore l’élection de Donald Trump à la tête de la première puissance mondiale a poussé les investisseurs vers la pierre. Le placement financier devient ainsi plus risqué que jamais. Les actions en bourse peuvent se dévaluer en peu de temps. Il suffit de quelques minutes pour perdre tous son bien à la bourse surtout depuis la crise économique.

Cependant, en choisissant l’immobilier l’investisseur assure un avenir bien meilleur. Malgré les quelques risques à considérer, la pierre demeure un choix sage qui se montre rentable. A part le fait de pouvoir assurer l’avenir de ses enfants avec ce bien transmissible, l’immobilier permet aussi de faire des revenus complémentaires et ainsi compléter la pension de retraite. On peut alors opter pour l’investissement locatif afin d’atteindre ce but. Les investisseurs les plus expérimentés arrivent également à acheter un bien ancien pour le rénover, le revendre et obtenir par la suite une plus-value. Ils recommencent ces étapes encore et encore et perçoivent ainsi des bénéfices énormes. Même si le marché de l’immobilier va traverser une crise, le propriétaire ne perdra pas son acquisition. Il peut au pire des cas récupérer le capital investi.

Comment réussir son investissement ?

Même si l’immobilier est une valeur sûre, le nouvel investisseur doit avoir le bon comportement pour éviter la perte. En général, à condition d’être riche les gens ne peuvent investir dans l’immobilier que par le biais des emprunts. Alors avant de se lancer il faut étudier la capacité d’emprunt et de remboursement ainsi que le régime fiscal (réduction d’impôt, taxe foncière, frais de mutation…). Puis une fois l’argent en main, l’acheteur doit procéder à des diverses recherches sur le bien notamment à propos des moyens de transports, des commerces ou bien des établissements publics à proximité. Un investissement immobilier réussit, s’il est bien pensé et bien étudié.

Pour cela il y a également d’excellentes formations par des infopreneurs et autre webentrepreneurs spécialisés dans l’immobilier. En général vous pourrez en entendre parler suite à leurs vidéo sur Youtube. Pour notre part, nous avons retenus deux excellents formateurs, très pertinents et avec une expertise qui n’est plus à prouver. Le premier est Pierre Ollier dont vous pourrez retrouver un avis ici sur l’article avis formations Pierre Ollier. Monsieur Ollier est un ancien banquier reconverti dans l’immobilier et maintenant dans la vente de formation. Il est très fort pour obtenir les meilleurs prêts auprès de sa banque et pour trouver des biens très rentables.

Notre deuxième expert est Yann Darwin, que vous pourrez retrouver sur l’article avis formations Yann Darwin. Monsieur Darwin, grâce à sa formation Trouver, Décider, Recommencer, vous apprendra de A à Z comment réaliser un bon investissement immobilier.

Comparé aux autres investissements de ce monde, l’immobilier reste le plus sûr. Il n’est pas seulement un patrimoine hérité par la descendance. Il est aussi un bon moyen pour placer son argent, organiser la retraite ou bien être défiscaliser.