Categories Sport

Comment ça se passe pour les joueurs Français en premier league

joueur-francais-premier-league

Ils sont un nombre incalculable à chaque fin de saison, les joueurs français qui quittent le championnat de France de Ligue 1 pour rejoindre la Premier League. Chaque année le championnat considéré comme le meilleur d’Europe mais surement aussi le plus riche, la Premier League, vient piller les clubs français des nouveaux talents qui ont éclos lors de la saison qui vient de se terminer. C’est alors un nouveau défi qui attend ces jeunes joueurs, qui rejoignent un championnat de très haut niveau, que ce soit sur le plan technique ou le plan physique.

Des entraînements plus difficiles qu’en France

La première chose à comprendre pour les joueurs français en Premier League, c’est que les attentes sont d’un niveau supérieur dans le football anglais. Les séances d’entraînements sont beaucoup plus intenses que celles des clubs français. Il faut donc s’entraîner de manière beaucoup plus dure au quotidien afin de gagner sa place sur le terrain, car les anglais fonctionnent davantage au mérite. Cela est bien souvent difficile au début pour les joueurs français qui ont été trop protégé dans leur club de formation en France. L’intégration est donc compliquée, il faut adopter de nouvelles valeurs rapidement, mais aussi bien évidemment apprendre la nouvelle langue. Il faut donc faire beaucoup d’effort pour réussir lorsque l’on est un joueur de football français en Angleterre. Il est rare qu’un joueur français réussisse dès la première saison en Premier League.
Les matches de Premier League sont d’une intensité extrême. Le niveau physique est élevé, et c’est pourquoi la plupart des joueurs français qui évoluent outre-Manche ont dû améliorer leur condition physique, mais surtout augmenter leur masse musculaire. Il faut donc une année de transition et d’adaptation aux joueurs français avant de se montrer au meilleur niveau dans ce championnat de Premier League bien particulier. L’histoire des joueurs français en Premier League s’est notamment fortement développée grâce à un club, qui a construit son succès grâce aux Frenchies.

francais-premier-league

Les joueurs français sont respectés en Angleterre

Car en effet, un club en particulier a pendant des années mis en lumière les joueurs français en Premier League, il s’agit du club londonien d’Arsenal. Le club managé par le français Arsène Wenger était composé de nombreux français durant sa période de règne dans les années 2000. La côte des joueurs français sur le marché du football anglais a alors augmenté en flèche. D’autres avant les Thierry Henry, Robert Pires, Patrick Vieira ou encore Sylvain Wiltord ont marqué le football anglais. On pense à Éric Cantona qui a marqué à jamais l’histoire de Manchester United, club dans lequel il s’est fait surnommé « The King ».
La réussite générale des Frenchies dans le championnat anglais est donc à l’origine de ce recrutement massif des clubs anglais au sein du championnat de France de Ligue 1. Malgré une acclimatation un peu rude au départ, les footballeurs français parviennent très souvent à réussir au sein de ce magnifique championnat de Premier League.