Categories Cinéma

Portrait de Bruno Solo

bruno-solo

Bruno Solo est un personnage public connu de tous les français. Notamment pour sa présence sur le petit écran au travers de nombreuses émissions de télévision. L’artiste est complet puisqu’il s’exerce aussi au cinéma, au théâtre et en tant que scénariste. C’est quand même comme acteur qu’on le connait davantage, et notamment comme acteur comique. Son rôle dans la série Caméra Café scellera sa notoriété auprès du public. Très attachant, il possède une belle communauté de fans qui apprécie autant le comédien que l’homme qu’il est. Son duo et sa belle amitié avec son compère Yvan le Bolloc’h est remarquable et le rend encore plus attachant. Voici le portrait de Bruno Solo, un des acteurs préférés des français.

La révélation dans Caméra Café

C’est donc en collaboration avec son ami Yvan le Bolloc’h que Bruno Solo se fait connaître et aimé de tous. La série Caméra Café est un succès populaire et il en est le comédien principal. Diffusée de 2001 à 2004, la série est drôle à souhait et met en scène la pause-café de certains collaborateurs au sein d’une entreprise. Avant cette réussite, le duo Solo/le Bolloc’h se connaissait déjà. Ils se sont rencontrés plus de dix ans auparavant dans une émission que présentait Yvan. Bruno Solo était alors bruno-solo-portraitprésent en tant que figurant dans le public. Le feeling entre les deux hommes est instantané et par la suite ils présenteront ensemble plusieurs émissions. Cela durera quelques années avant que le présentateur de télévision fasse place à l’acteur. En 1993, le natif de Paris qu’est Bruno Solo se lance dans une carrière au cinéma. Il tourne alors de nombreux films tels que « Tom est tout seul », « Les sœurs Soleil » ou encore « Mauvais genre ». Mais sa carrière cinématographique prend une vraie ampleur grâce à sa présence dans le film « La vérité si je mens ! » en 1997. Il incarne Yvan et le film rencontre un succès immense. La troupe d’acteurs se révèle être une bande d’amis qui s’amuse dans le film. Vraiment hilarant. Bruno Solo jouera dans de nombreux autres films dont les plus connus sont « Jet Set », « Espace Détente » ou « Au bistro du coin ». Il participera également aux suites de « La vérité si je mens ! », saga devenue culte dans le patrimoine du cinéma français.

Un artiste complet

En parallèle de sa carrière au cinéma, Bruno Solo n’a jamais véritablement arrêté la télévision. Outre le succès de « Caméra Café » comme on a déjà vu, il est présent dans un nombre incalculable de séries et d’émissions, que ce soit dans des rôles principaux ou pour de simples apparitions. Il embrasse également la carrière de scénariste. Trois films au cinéma, « Grève party » en 1998, « Jet Set » en 2000 et « Espace détente » en 2005. Pour ce dernier, il est même le réalisateur. Depuis 2007, l’artiste joue également sur les planches de théâtre, avec un rôle dabs une dizaine de pièces.