Categories Voyage

Mon voyage au Portugal

voyage-portugal

En juin 2016, j’ai effectué un voyage des plus inoubliable au Portugal. Mon séjour n’a duré qu’une semaine, mais j’ai pu apprécier la magnificence de ce pays en visitant quelques villes. Culture, gastronomie, paysages et histoire, tout a été au rendez-vous pour desservir ma soif de découverte. Je vous emmène dans ce pays extraordinaire.

1er et 2e jour: découverte de Lisbonne

Comme c’était ma première visite dans ce pays magnifique, il me fallait impérativement découvrir Lisbonne, la magnifique Capitale Portugaise. J’ai commencé par visiter les monuments historiques comme la Tour de Bélem et le Monastère des Hiéronymites sur Bélem, le Château de Saint Jorge sur Bairro do Castelo . J’ai passé un magnifique moment dans le quartier l’Alfama, le quartier le plus ancien, mais aussi le plus populaire de la ville. J’ai particulièrement apprécié la beauté et les mystères de Lisbonne à la tombée de la nuit. On s’immerge dans la culture en dégustant des repas traditionnels, tout en appréciant un spectacle de Fado.

3e jour : cap sur Porto

Porto est la ville qui a donné son nom au Portugal et au célèbre vin portugais du même nom. J’ai commencé par me promener dans le centre-ville où j’ai particulièrement apprécié la visite de la gare de São Bento avec ses murs tapissés de faïences, la cathédrale de la Sé et la Torre dos Clerigos où j’ai pu admirer les panoramas de la ville. J’ai continué par le vieux Porto en contemplant les vieilles architectures du quartier, tout en longeant le quai. Comme la nuit est assez calme à Porto, j’en ai profité pour avoir une bonne nuit de sommeil.

4e jour : voyage historique à Coimbra

Coimbra est la ville dans laquelle fut implantée la première université portugaise qui est l’une des plus anciennes du monde, l’université de Coimbra. J’ai gravi les collines d’Alcaçova pour visiter cette université. J’ai passé le reste de ma journée à flâner sur la Place Coimbra et la Vieille ville tout en contemplant les architectures anciennes de la ville.

5e jour : voyage culturel à Evora

Evora est surnommée la ville-musée à cause de ses monuments qui datent de l’époque romaine. Son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986. J’y ai découvert plusieurs ensembles architecturaux de différentes époques. J’ai vu beaucoup de monuments tapis d’azulejos (faïences portugaises) dont le temple de Diane et la plus grande cathédrale du Portugais : la Sé de Evora.

Week-end à la plage

J’ai passé mon weekend à Algarve, la région la plus touristique du Portugal. J’ai commencé ma journée du samedi par visiter les réserves naturelles dont le Parque Natural da Rio Formosa. J’ai fait une petite halte sur les pittoresques villages de pêcheurs de Burgau et Salema. J’ai gouté à l’açorda de mariscos, un plat fait de fruit de mer et de pain. Une région où le soleil brille 300 jours par an, j’ai passé mon dimanche à me baigner dans l’Albufeira.

Et retour en France ressourcé avec de beaux souvenirs plein la tête.

voyage-portugal